Foire Aux Questions

1. Puis-je partager le contenu de ces formations gratuitement avec mon entourage (professionnel ou non) ?

Nooon ! Ces formations sont le fruit de beaucoup de travail, de loongues recherches, elles sont donc protégées par le droit d’auteur (et horodatées auprès d’un organisme habilité)*.

Bien entendu vous pouvez parler de ces formations, autour de vous 😉

Merci de respecter mon investissement 🙂

* Il est donc strictement interdit d’en enregistrer, ou filmer, ou copier, ou diffuser tout ou partie sous peine de poursuites pénales.

2. Qu'est-ce que j'appelle "les formations en ligne" ?

Ce sont des séries de vidéos auxquelles vous avez accès pendant

  • 3 mois pour 1 formation achetée (quand vous achetez une formation, vous avez 3 mois pour la visionner).
  • 4 mois pour un pack de 2 formations
  • 5 mois pour 1 pack de 3 formations

3. Que contiennent les formations en ligne ?

Elles vous donnent toutes les données théoriques et pratiques (basées sur les recherches internationales) pour que vous puissiez vous lancer dans la prise en soins du bégaiement. Ces données vous sont présentées sous la forme d’un diaporama entrecoupé de vidéos illustrant certains jeux et certaines techniques.

4. Y a-t-il UNE formation à voir en premier ?

Oui ! La 1ère formation les dernières avancées scientifiques” vous amène les bases pour toutes les autres formations sur le bégaiement. Aussi, je vous conseille vivement de la visionner en premier.

Elle vous permet d’acquérir toutes les données théoriques utiles avant de vous lancer. Sur base des dernières recherches internationales, elle vous explique ce qu’est le bégaiement, les facteurs physiologiques, génétiques, cérébraux, perceptifs, le lien entre compétences langagières et bégaiement.

Elle vous explique la différence entre les disfluences normales et les disfluences typiques du bégaiement (tellement utile en bilan et tout au long de la prise en soins) et vous donne les facteurs de risque que l’enfant ait un bégaiement persistant (fondamental pour le bilan de l’enfant d’âge pré-scolaire).

Toutes ces informations sont INDISPENSABLES pour votre pratique. Elles vous permettront de bien comprendre ce trouble complexe qu’est le bégaiement, mais également de vous sentir à l’aise dans les explications que vous donnerez aux parents ou aux patients eux-mêmes.Tout cela me paraît primordial pour vous donner confiance en tant que thérapeute.

5. Et les autres formations, que vont-elles vous apporter ?

Les autres formations vous amènent les outils théoriques et pratiques pour mener les bilans et les prises en soins du bégaiement et du bredouillement à tous les âges.

Pour celles qui traitent du bilan, je vous présente les outils d’évaluation (questionnaires, Echelle de Sévérité, Stuttering Severity Intrument, …).

Pour celles qui traitent de la prise en soins, je vous présente les outils thérapeutiques que vous pouvez utilisez en fonction de l’âge des patients : pour quel type de traitement opter? Comment travailler les interactions parents-enfant? Comment favoriser l’exploration du bégaiement? Comment travailler l’auto-évaluation?  Quelles techniques de fluence? Quelles techniques de modification du bégaiement? …Vous trouverez tous les détails de ce que contiennent les formations plus bas en allant voir chaque formation.

6. Comment vous organiser pour les visionner ?

Vous avez un accès de 3 mois pour 1 formation souscrite, 4 mois pour 2 formations souscrites, 5 mois pour 3 formations souscrites). Les formations étant denses, prévoyez au moins le double du temps de la formation pour le visionnage et les prises de notes. Pour une formation de 2h, prévoyez 4h au moins.

Les formations sont chapitrées. la durée de chaque chapitre et sous-chapitre est indiquée précisément. Ainsi cela vous permet d’anticiper et de vous organiser au mieux pour visionner les chapitres.

7. Existe-t-il une possibilité de faire prendre en charge FIF-PL ou DPC pour ces formations?

Non, les formations de ce format ne peuvent pas encore rentrer dans la prise en charge DPC ou FIF-PL

En revanche, vous avez la possibilité de bénéficier du CREDIT d’IMPOTS formations (jusqu’à 406 euros)

Données personnelles
Lorsque vous visitez ce site web, vous acceptez qu'il stocke un certain nombre d'informations à destination de certains services (par le biais de votre logiciel de navigation web). Vous pouvez ici accéder et modifier vos préférences liées à la confidentialité.